Etablissement

Aller au contenu | Aller à la navigation | Politique d'accessibilité

Edito

C’est avec grand plaisir que je vous invite à découvrir cette nouvelle saison artistique et culturelle 2018 - 2019 au Conservatoire à Rayonnement Régional de la ville de Reims et son Auditorium Jacques Murgier. Tout en assurant sa vocation première d’établissement d’enseignement artistique en accompagnant les plus jeunes jusqu’aux étudiants en voie de professionnalisation, le CRR vous propose une nouvelle approche de la scène artistique pour les jeunes publics en créant des spectacles adaptés ainsi que des ateliers de pratique en famille.

Cette saison s’articulera autour de différents axes commémoratifs tels la fin du centenaire de 1914 - 1918, ou bien celui de la disparition de Debussy ; l’année du Japon sera également à l’honneur avec un programme autour du jazz.

Les artistes-enseignants du Conservatoire vous convient aussi à un voyage à travers les richesses artistiques de différents territoires européens et internationaux tels que le Mexique, l’Equateur, le Chili, le Japon, et sans oublier la France, l’Allemagne, l’Europe centrale …

Et pour vous montrer la jonction et les interactions entre les arts le CRR a choisi, en partie centrale de la saison, de revisiter Le Bourgeois Gentilhomme de Molière avec l’œuvre de Lully et les ballets venant créer un lien étroit entre les textes et la musique. Ce programme sera créé dans le cadre des relations tissées avec l’Opéra de Reims.

Avec l’Association pour le Développement de l’Activité Culturelle du Conservatoire, des rencontres avec des artistes invités vous seront proposées, avec entre autres le Trio Wanderer, le Quatuor Modigliani, ainsi que les artistes du CRR pour vous faire apprécier un répertoire riche, varié et des instruments que vous découvrirez telles que les ondes Martenot. Venez donc toujours plus nombreux soutenir cette jeunesse artistique dans ses réalisations ainsi que l’ensemble des artistes de cette belle saison croisant patrimoine et création d’aujourd’hui.

 

ARNAUD ROBINET

MAIRE DE REIMS

Réalisation HEXANET.